Audit SEO

L’audit SEO – à quoi sert-il ?

Le trafic capté par un site Internet dépend, en premier lieu, de sa visibilité. A son tour, celle-ci dépend de la position de vоtrе site dans la liste des résultats de recherche par des moteurs tels que Google. Le travail de SEO (optimisation pour les moteurs de recherche, Search Engine Optimization) vise à améliorer ce positionnement sans lequel il serait difficile ou alors très coûteux d’obtenir trafic et visibilité.

Peut-être rencontrez-vоus des difficultés à faire décoller vоtrе trafic ou faites-vоus face à une chute inexpliquée des visites ? Vоtrе popularité en pâtit… Quelle que soit l’origine du problème, l’audit SEO effectué par notre agence en relèvera les causes et vоus fournira les outils pour y remédier.


Audit SEO

Vоus pouvez compter sur l’expertise de Meta-Web en audit SEO pour :

  1. Examiner l’état du trafic de vоtrе site Internet à l’instant T ;
  2. Comparer les stratégies et le positionnement de vos concurrents afin de dégager les axes d’action pour reprendre ou gagner le lead ;
  3. Analyser la sémantique de vоtrе site web (mots clés et expressions) et son emploi dans vos contenus (content marketing) ;
  4. Détecter les freins à l’indexation optimale de vоtrе site qu’ils soient de nature sémantique, structurelle, ergonomique ou technique ;
  5. Contrôler la cohérence des liens de vоtrе site, internes aussi bien qu’externes (contrôle du netlinking) ;
  6. Vérifier si tous les outils appropriés ont été mis à contribution afin d’augmenter vоtrе trafic et séduire des visiteurs ;
  7. Vоus livrer une feuille de route détaillée vоus guidant pour combler les lacunes détectées et surveiller l’évolution du positionnement de vоtrе site web.

En quoi consiste l’audit SEO de Meta-Web ?

En ce qui concerne le référencement et le travail de SEO, il est inutile de chercher une solution passe-partout qui conviendrait à absolument tous les sites Internet. Il est nécessaire d’ajuster l’analyse aux particularités de chacun. L’audit SEO ne doit pas non plus se limiter aux éléments techniques et sémantiques mais couvrir aussi les aspects marketing et stratégiques. En effet, l’internaute qui quitte le site aussitôt arrivé ne vоus est d’aucun intérêt, faut-il encore savoir l’inciter à réaliser des actions rentables.

Ainsi, l’audit fourni par notre agence comportera les résultats détaillés de l’analyse des axes d’étude accompagnés de nos préconisations sur la marche à suivre afin de remédier aux carences de vоtrе site web. Cet outil complet vоus servira pour améliorer le positionnement et la stratégie digitale de vоtrе site Internet.

1. État des lieux de vоtrе site à l’instant T :

Cette partie de l’audit répertorie les forces mais surtout les insuffisances de vоtrе site Internet. Elle s’appuie sur :
- Étude du positionnement actuel de vоtrе site,
- Analyse des éléments techniques,
- Examen des liens internes et externes,
- Baromètre de la popularité,
- Positionnement des concurrents.

2. Audit sémantique :

Une analyse des expressions et des mots clés relevant de vоtrе domaine d’activité nous permet d’en répertorier ceux à utiliser en priorité. Nous complétons cette liste par des exemples adaptées à vоtrе site web.

3. Analyse de l’architecture et des contenus :

Il est vital que l’architecture de vоtrе site Internet soit adéquate. Non seulement elle fluidifie la navigation de vos visiteurs ; elle facilite aussi le crawl – l’exploration de vos contenus par des moteurs de recherche, une étape indispensable de l’indexation pertinente. Nos équipes procèdent, entre autres, à l’examen complet de vоtrе arborescence et son optimisation sur mesure. Nous vérifions le choix des mots clés et leur emploi, contrôlons la profondeur des pages et optimisons les balises de vоtrе site web.

4. Composante stratégique (Web Marketing) :

Vоus souhaitez, bien sûr, capter du trafic sur vоtrе site Internet. Cependant, cet objectif ne suffit pas à lui-même mais s’inscrit dans une perspective plus large : transformer vos visiteurs en prospects et clients et dégager ainsi des possibilités commerciales.

Faire croître vоtrе visibilité et popularité et proposer des contenus de valeur à vоtrе auditoire sont autant de leviers agissant sur vоtrе référencement. Meta-Web met tout en œuvre pour vоus aider à les faire fructifier.

Et après l’audit SEO ?

  1. Grâce à nos préconisations, vоus ferez gagner à vоtrе site Internet en qualité et visibilité et vоus lui épargnerez les pénalités de Google ou tout autre moteur de recherche. Pourtant, la gestion du trafic d’un site web est un travail de lоngue haleine. Il exige des efforts, du temps et de la patience avant de pouvoir en récolter les fruits.
  2. L’agence Meta-Web vоus propose un accompagnement personnalisé sur le long terme vоus permettant de suivre les évolutions de vоtrе indexation mais aussi d’ajuster vоtrе stratégie SEO au fur et à mesure.
  3. En plus, au fil de nos interactions, nos experts s’efforceront de vоus former dans la mesure du possible à la gestion autonome de vоtrе site web.
  4. Optimiser le positionnement et booster le trafic de vоtrе site Internet sont vos objectifs ? Nos équipes se tiennent à vоtrе disposition pour réaliser l’audit SEO de vоtrе site web.
Contactez-nous ! Envie d’en savoir plus ?

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