Audit

Pourquoi recourir à l’audit de site internet ? Cette démarche permet de mesurer vos résultats et déterminer vos actions stratégiques.

Grâce à l’audit de votre site internet vous comprendrez mieux ses points forts et faibles. Nos spécialistes vous aiderons, lors d’une mission de consultance, à analyser des indicateurs différents qui permettent de créer une stratégie webmarketing ou une stratégie e-commerce rentable.

Avec l’assistance de nos experts et spécialistes en audit des sites, vous déterminerez, ensemble, vos objectifs stratégiques et évaluerez, à partir de base d’indicateurs de performance, l’atteinte des résultats de votre projet. Ensuite nous optimiserons votre site internet et veillerons vous autonomiser de manière à maintenir ces résultats après la mission.

Les différentes aspects de l’audit de site

Audit de la performance

Pour que l’analyse du retour de vos investissements (ROI) soit plus précise, les indicateurs clés de performance (KPIs) doivent être préalablement définis. Nous analyserons par la suite ces indicateurs et les optimiserons pour obtenir les résultats souhaités.

Web analytics

Afin de mesurer la rentabilité de vos investissements marketing, cet outil est utilisé.

Analyse des taux de conversion

Le taux de conversion e-commerce est considéré comme un indicateur clé pour la gestion et l’optimisation d’un site web ou d’une application marchande et figure dans tous les tableaux de bord e-commerce. Le taux de conversion d’un site web désigne le ratio (acheteurs/visiteurs]*100) donnant le pourcentage de visiteurs réalisant un achat au cours de la visite d’un site ou suivant un certain laps de temps après la visite.
Il permet d’améliorer le nombre d’utilisateurs passant sur le site en réels internautes actifs qui peuvent devenir des clients par la suite.

Data mining

Le Data mining (ou l’exploration de données) est une technique d’extraction d'un savoir ou d'une connaissance à partir de grandes quantités de données, par des méthodes automatiques ou semi-automatiques.

Notre démarche:

  • Définition des objectifs
  • Analyse des résultats des web Analytics
  • Définition d’un plan d’action pour optimiser votre site web
  • Rapport de mission

Besoin d'un audit de votre site Internet?

Contactez-nous ! Pour savoir plus...

Menu Menu