Print Identité visuelle

A la différence d’un écran où la lecture est purement virtuelle, le papier offre une expérience de lecture plus étendue agrémentée de la possibilité de manier le support. La relation avec votre destinataire est concrétisée via la stimulation de son sens du toucher. Ce phénomène peut même être intensifié par le recours aux techniques d’impression pointues et innovantes combinant les textures, découpes et couleurs originales. Le papier donne aussi l’avantage de pouvoir être conservé et réutilisé par la suite. 

Le message véhiculé par le support papier touche un public sensiblement plus large que son premier destinataire. Par exemple, un encart publicitaire dans un magazine distribué au sein d’une entreprise sera certainement par une multitude de personnes. 

Enfin, grâce aux avancées réalisées dans le domaine de protection de l’environnement, les industries papetières proposent des papiers à forte performance environnementale certifiés FSC®, PEFC ou Ecolabel européen. Ces certifications vous permettent de toucher à la fibre écologique de votre contact et amplifier ainsi la portée de votre message. 


Notre gamme de supports de communication 

Nos experts-graphistes recueillent vos besoins en matière de stratégie communicationnelle et élaborent des maquettes graphiques conformément à vos demandes. L’expérience de nos équipes dans la conception de supports d’impression nous permet de répondre efficacement à vos attentes en proposant une gamme complète de produits allant de la carte de visite au packaging : 


Carte de visite

Carte de visite : l’outil incontournable de prospection et de développement commercial. 

Elle est indispensable pour promouvoir votre entreprise auprès de toutes sortes de destinataires : prospects et clients, fournisseurs et collaborateurs. La mini-vitrine concentrée et portative de votre société, la carte de visite est un moyen rapide et efficace pour constituer une base de contacts complète. 
Elle peut aussi se transformer en un objet promotionnel à part entière qu’il s’agisse de mettre en avant un produit, un événement ou un service particulier. Ou prendra-t-elle forme d’une carte de fidélité, d’une carte de membre ou d’un mini-calendrier. 

La cohérence de tous les éléments est alors essentielle : l’idée générale, le format, le graphisme, la typographie, enfin, le support qui joue le rôle primordial. Tout simple qu’il paraît, cet idéal n’est pas facile à atteindre : la preuve – les piles de contre-exemples dont regorgent très probablement vos tiroirs et porte-cartes. 

Flyer/ Dépliant : champion de la communication de masse. 

Coincé derrière votre essuie-glace, distribué au coin de la rue ou dans votre boîte aux lettres, il est chaque jour porteur de bonnes nouvelles : une offre alléchante, un cadeau généreux, un événement marquant… Leadeur incontestable de la communication papier, le flyer publicitaire est un outil de présentation simple, rapide et économique. Qu’il s’agisse de votre société, de vos produits ou encore d’un de vos événements, le flyer ou le dépliant vous permet de fournir un maximum d’informations sur un minimum d’espace. Il convient alors, afin de tirer profit des possibilités offertes par ce support, de savoir coordonner correctement tous ses différents aspects : support, format, graphisme, typographie, etc.

Plaquette/ chemise : la meilleure alliée de votre stratégie de communication.

Auto-entrepreneur, PME ou association, vous souhaitez présenter vos activités, produits et services, offres promotionnels ou manifestations ? Vous avez alors besoin d’un support de communication clair, efficace et professionnel qui fournit un maximum d’informations à vos bénéficiaires potentiels tout en renforçant l’image de marque de votre société. 
Offrant plus d’espace que le flyer ou le dépliant, la plaquette commerciale constitue un outil de présentation complet et soigné qui permet d’appuyer la stratégie communicationnelle de votre entreprise. Son contenu doit être clair et séduisant afin de déclencher chez le destinataire le comportement désiré : demande de renseignement, acte d’achat, fréquentation d’événements, etc. Qu’il s’agisse d’une plaquette commerciale ou publicitaire, sa conception exige une maîtrise fine de l’alliage délicat entre ses composants (design graphique, qualité et taille du support).

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